Roller freestyle

Le roller freestyle se décline en 3 sous-disciplines:

Le slalom

Vitesse – Les amateurs de performance se défient sur des parcours dont les plots sont espacés entre eux de 80cm seulement. 12 mètres d’élan et 20 plots plus tard, les meilleurs franchissent les cellules en moins de 5s !

Figure – D’autres préfèrent développer leur sens artistique et présentent des chorégraphies en musique.

– L’épreuve du “classic” leur offre 1mn30 d’expression sur la musique de leur choix pour enchaîner des figures sur 3 parcours complémentaires.

– L’épreuve du “battle” leur permet de se confronter durant des jams de 30s.

 

Le freeride

Skatecross – C’est une course d’obstacle qui peut se dérouler autant en skatepark qu’en ville.

Hauteur pure  – La performance à l’état brut : sans tremplin, les meilleurs franchissent la barre des 1m60 !

L'acrobatique

Street – La rue est un espace de jeu, de création et d’expression pour tous les amateurs de glisse urbaine. Les skateparks reconstituent le mobilier urbain dans des proportions et des formes idéales, permettant ainsi aux pratiquants d’enchaîner des figures de glisse et de saut sous forme d’un parcours libre.

Bowl – Inspirés par les surfeurs qui ont investi, en skateboard, les piscines californiennes vides dans les années 1970, le bowl est avant tout l’art du déplacement en courbe. Les pratiquants « curvent » en quête de trajectoires toujours plus engagées pour exécuter leurs figures de glisse ou de saut.

Rampe – les « rampe riders » utilisent les deux courbes symétriques de ce module pour enchaîner librement des figures aériennes et des figures de glisse.Source: Fédération Française de roller et skateboard

 

Les clubs :

DISCIPLINE CLUB COMMUNE PROVINCE
Freestyle  Colors Blades Bruxelles BRUXELLES