News

Cette année, La FBFP met l'accent sur la promotion du roller et de ses disciplines à travers 2 actions ciblées.

  • Mixité dans le sport en fédération Wallonie-Bruxelles

Dans le cadre d'un appel à projet de la Fédération Wallonie-Bruxelles ayant pour thème la mixité dans le sport, la FBFP dispense actuellement des modules d'initiation au roller au sein d'écoles secondaires de Bruxelles et de Wallonie.

Plusieurs clubs ont donc répondu présent en mettant leurs moniteurs à disposition afin de non seulement initier les jeunes au roller mais également de le faire découvrir les diverses disciplines qui en découlent (roller derby, roller hockey, roller soccer, ...).

Ce projet rencontre beaucoup de succès auprès des jeunes qui bénéficient d'une activité gratuite et originale. 

Nous espérons donc pouvoir reconduire ce prochain lors de la saison 2017-2018.

  • Tournage de clips vidéos sur les disciplines de la FBFP

En parallèle aux modules d'initiation roller dispensés dans les écoles, la FBFP poursuit son objectif de promotion du roller à travers un projet de tournage vidéo.

En effet, grâce au soutien de la Région de Bruxelles-Capitale, nous allons réaliser des clips vidéo pour représenter chaque discipline représentée par la FBFP.

Ces clips seront ensuite partagés sur les réseaux sociaux et diffusés lors des évènements afin que le public ait une idée plus précise de tout ce que l'on peut faire avec des patins/rollers aux pieds.

De même, ces clips seront très utiles pour lutter pour la cause du roller qui est malheureusement sous représenté en Belgique en raison du manque d'infrastructures couvertes permettant la pratique du roller.