AG

Bonjour chers responsables de club,

Plusieurs choses.

Tout d'abord, dans le cadre du renouvellement de l'agrément de l'ADEPS, la mise à jour de nos statuts par l'AISF mentionne que notre CA doit être composé d'au minimum 7 personnes et non 4 comme c'était le cas par le passé. De même, une règle de parité impose que sur l'ensemble des administrateurs, le genre en infériorité numérique dans le CA soit tout de même représenté à concurrence de 20%.

Nous devons donc organiser une autre AG qui aura lieu le samedi 12 novembre 2016 de 10h à 12h afin de nommer suffisamment d'administrateurs.

Je vous communiquerai la convocation officielle ainsi que l'ordre du jour complet dans le courant de la semaine prochaine (nous essayons de nous assurer qu'il n'y ait plus d'autres modifications à effectuer pour l'ADEPS afin de ne pas devoir constamment solliciter des AG) mais je vous invite d'ores et déjà à valider votre venue via le doodle suivant:

Concernant la nomination des administrateurs, nous invitons les candidat(e)s intéressé(e)s à adresser (par  mail en mettant l'ensemble des clubs en copie) leur candidature en mentionnant leurs motivations et leurs compétences.

À noter que les coordinateurs techniques peuvent également présenter leur candidature pour la fonction d'administrateur (celà s'inscrit d'ailleurs dans la continuité de leur fonction de prendre part intégrante à la gestion de la fédération).

Concernant les missions que les nouveaux administrateurs pourraient assurer, nous voyons diverses fonctions qui permettraient à la fédération de se développer telles qu'une aide pour le secrétariat, un chargé de communication ou encore responsable graphique. Toutefois, rien n'est défini et le CA complet une fois élu pourra se partager le travail de manière équitable et sur base des compétences individuelles de chacun.
os retours, je vous souhaite un excellent week-end.

Sportivement,

Joël Ogunade,

Président de la Fédération Belge Francophone de Patinage